Origine France Garantie, une démarche positive

L'objectif du label Origine France Garantie (OFG) est d'apporter au consommateur des informations claires sur les produits labellisés (leur provenance) et les conditions strictes et nécessaires à son obtention. Il permet également de faire connaître les entreprises qui fabriquent en France. En effet, c'est pour clarifier une situation confuse  qu'on rencontre avec les appellations « made in France », « conçu en France », « Fabriqué en France »…  qui sont auto-déclaratives et trop imprécise à bien des égards, que Campa (qui fabrique dans ses usines en France) a entrepris cette démarche pour validée de manière incontestable son engagement, démarche effectuée par un organisme certificateur indépendant.

La garantie du produire en France

Le Label Origine France Garantie été créée en juin 2010 à la suite de la publication du rapport d’Yves Jégo consacré à la Marque France.

Le label, simple et compréhensible par tous, est le résultat d’une démarche collective d’acteurs qui souhaitent œuvrer ensemble à la promotion du « produire en France » et à la valorisation des savoir-faire industriels et artisanaux.

Depuis 2012, Campa est certifié OFG (Origine France Garantie), un label exigeant destiné à valoriser les savoir-faire des entreprises françaises et garantir la traçabilité des produits, qui vous garantit de" manière incontestable, claire et objective"(1) que nos produits sont fabriqués en France et qu'il répondent à ces deux conditions :

  • Entre 50% et 100% du prix de revient unitaire est français

  • Le produit prend ses caractéristiques essentielles en France

(1) http://www.originefrancegarantie.fr/